Choisir Amazon° ou Ara nature° …

Quand Jeff Bezos ouvre son immense centre Amazon° d’Amiens en 2017, C’est …  le Président de la République lui même qui inaugure les locaux. Quand nous ouvrîmes le notre en 1998, c’est … une multitude d’ennuis qui nous attendait.

Bien avant Jeff Bezos et son fleuve qui, si large soit-il, ne s’écoule que dans une seule direction et ne vous emporte que là ou il a décidé de vous emmener, nous avions choisi l’Ara, symbole de liberté et symbole de la forêt Amazonienne ou du moins ce qu’il en reste et de la diversité de ses plantes …

Quant à David et Goliath, c’est à dire Ara° versus Amazon°, l’histoire ne s’est terminée qu’une seule fois par la victoire du plus faible et c’était il y a longtemps. Nous n’allons pas terrasser Amazon°… Par contre, nous risquons fort d’être avalé par lui – plutôt que le fleuve, le logo de Jeff Bezos aurait dû être l’anaconda – ou de finir exécuté par les tronçonneurs de la GMS.

Choisir Ara Nature, c’est refuser l’hégémonie de ces groupes tout en préservant la liberté de vos choix présents ou futur.

Choisir Ara nature, c’est faire revivre un territoire sciemment abandonné par les pouvoirs publics.